• MERCREDI MIDI, lasagnes pour tout le monde (photos de Marie-Samantha Salvy)

    MERCREDI MIDI, lasagnes pour tout le monde (photos de Marie-Samantha Salvy)

    MERCREDI MIDI, lasagnes pour tout le monde (photos de Marie-Samantha Salvy)

    MERCREDI MIDI, lasagnes pour tout le monde (photos de Marie-Samantha Salvy)

    MERCREDI MIDI, lasagnes pour tout le monde (photos de Marie-Samantha Salvy)

    MERCREDI MIDI, lasagnes pour tout le monde (photos de Marie-Samantha Salvy)

    MERCREDI MIDI, lasagnes pour tout le monde (photos de Marie-Samantha Salvy)

     


  • TENTE LABELS-DISQUAIRES-EXPOSANTS-MERCHANDISING

     

    TEENAGE MENOPAUSE

    Weird punk and DIY record label / Paris xx Brussel

     

    CASBAH RECORDS

    Casbah Records est un label indépendant rock'n'roll. Nous faisons essentiellement du vinyle. Nous avons une affection profonde pour les sonorités tordues et sauvages. Casbah Records est l'évolution logique de l'émission radio Rock à la Casbah, une aventure débuté il y a sept ans.

    Casbah Records is an independent French rock'n'roll label mostly interested in vinyl pressing. We are based in Valence (fr). We're basically involved in wild and fucked up sounds, it could be anything as long as it is genuine and respectful. Casbah Records is the result of seven years of passionate work as a radio show called 'Rock à la Casbah'

    Contacts: label@casbah-records.com // radio@casbah-records.com 

     

    DANGERHOUSE

    Vente au détail de disques vinyls et Cd, neufs et occasion

    Hyperactive since 1989, Dangerhouse is today one of the oldest independant record stores in Lyon, with a supply of more than 10 000 vinyls and cds... 
Beside impressive funds of second-hand records, novelties appear every week from the entire world, showing the incessing activity of artists and labels in genres as diverse as garage, punk, 60's and 70's wonders reissues, movies soundtracks, soul, jazz… everything soulful enough to catch curious ears bored of the plain cultural offer of classical retailers.
This website is for us a way to share this passion for these underground heroes, with regular news from the bands and labels, articles, pictures of the past shows, a monthly playlist focusing on our (totally subjective) preferences of the moment. Enjoy your trip, keep your ears open, support your local scenes, and long live vinyl !

     

    LES DISQUES DE PLOMB

    Le disque est mort !!??

    Tant mieux, il est devenu aux mains des majors multinationales une pauvre galette de plastique reproductible à l’infini. Finalement, rien d’autre qu’un code binaire gravé sur un support matériel. Tel qu’il est sa dissolution dans l’espace immatériel d’internet est naturelle et inévitable.

    Heureusement de nombreux labels indépendants persistent avec courage. Car la crise du disque peut être son salut, le moment de sa désindustrialisation, de sa « démarchandisation » à outrance.  L’éclatement de sa production vers de multiples petites structures est une chance. Les enjeux économiques en baisse réduisent les risques et permettent plus de créativité et de diversité. Comme le livre, technologie obsolète, le disque a une place dans le paysage culturel actuel et nous devons la défendre. Il est temps de redonner ses vraies valeurs au disque : un objet d’art, symbole pour son acheteur de sa volonté de soutenir les artistes, un objet militant actif et non plus un objet de consommation passive, la marque d’un mécénat multiple, le reflet d’une volonté conjointe, celle de l’artiste et de l’acheteur.

    La musique est un art, le disque un artisanat.

    Dans cette optique nous avons créé le label « Les Disques de Plomb ». Sans limitation de style musical, en nous appuyant sur internet et des résaux de distribution indépendants nous voulons permettre le soutien de la musique et des artistes par l’intermédiaire du disque.

    Le disque est mort ? Vive le disque !

     

    KICKING RECORDS

    De la pop acoustique au heavy rock en passant par une grosse dose de punk rock, KICKING RECORDS produit des disques à base de guitares, de mélodies et de sincérité. Des disques, mais pas seulement. Des livres aussi, qui tentent de coucher sur papier l'inénarrable histoire du punk. Et puis des skateboards à l’effigie des groupes du label et une radio qui porte les meilleurs émissions indés de France. Mais encore des festivals qui rassemblent les adeptes de la musique du Diable. Plus qu'un label, une way of life, ahahah....

     

    FEPPRA

    La Fédération des Editeurs et Producteurs Phonographiques Rhône-Alpes  est vouée à la promotion, la structuration, le développement et la mise en réseau de la filière disque en région Rhône-Alpes. Elle agit pour la défense de la diversité culturelle, en soutenant les services de distribution, de promotion, d’information et de formation alternatifs, en lien avec l’ensemble des acteurs, toutes esthétiques musicales confondues. 

    La FEPPRA répond donc à la nécessité d’organiser et de structurer l’indépendance à l’échelle régionale. Dans le contexte de crise du secteur que nous connaissons tous, nos économies sont fragiles. Pourtant nos structures et nos artistes doivent se développer, afin de maintenir et conforter la diversité  culturelle en Rhône-Alpes. 

    La FEPPRA est née du constat que, malgré la vivacité de la filière dans notre région, aucune structure ne nous fédère. Or pour se faire entendre de façon collective, il  est  essentiel de regrouper les professionnels de la région. En effet, la vitalité de nos activités dépend de notre capacité à mieux faire connaître nos besoins et nos réalités, et à travailler en collaboration avec les acteurs institutionnels.

     

    SLOVENLY RECORDINGS (USA)

    Founded in 2002, Slovenly Recordings was a new direction for label veteran Pete "Stickerguy" Menchetti. Having just scrapped his 702 Records (Scared of Chaka/ The Loudmouths) imprint, Pete was on a mission to release only the best in garage and punk shit rock for crazy kids all over the planet. Starting with a very fine full length release by the Netherlands' swampiest caveman blues duo Lo-Lite, Slovenly has grown to be one of the most respected labels world wide for rip-roaring REAL rock'n'roll!

     

    LES GUGUSSES DE CARINE (Valence)

    Carine est une fille rock'n"roll ! Elle manie les imprimés rétro, tête de mort et pin-up pour en faire des accessoires totalement décalés. Sacs, trousses, portefeuilles, porte-monnnaie, bavoirs, chaussons, barrettes, doudous, coussins... De quoi donner le sourire à toute la famille !

     

    GONZAÏ (Paris)

    Gonzaï est un média fondé en Mars 2007, à Paris.

    Gonzaï est un magazine imprimé sur du papier virtuel (comprendre : sur Internet), tourné vers les cultures de demain et celle, « culte », devenue intemporelle. Brandissant le parti-pris comme un dogme rédactionnel, Gonzaï s’inspire du gonzo journalism (H. S. Thompson, Lester Bangs) et s’affirme comme un prescripteur en matière de rock, pop, littérature, art et ses différents mouvements. Domicilié au 9, villa de Guelma, 75018 Paris, ce collectif éditorial et artistique rassemble une quarantaine de contributeurs disséminés aux quatre coins du globe, parmi lesquels des reporters, chroniqueurs, auteurs, photographes, réalisateurs, illustrateurs, graphistes, et quelques animaux sauvages. 

    Ce collectif est d’abord incarné par le site www.gonzai.com, web-magazine culturel prescripteur s’imposant le parti-pris comme dogme avec près de 150.000 visiteurs uniques mensuels. Plus de 2000 articles parus depuis sa création, une cinquantaine de vidéos, interviews et reportages disponibles sur sa chaîne vidéo 

    (http://www.dailymotion.com/Gonzai_mag), les publications hebdomadaires de Gonzaï sont parfois attendues avec excitation par les « professionnels de la profession » et sueur dans le dos par ses détracteurs. Reconnu et parfois même encensé par la presse (Technikart, Magic, Elle, Isa, etc), la radio (Le Mouv), Gonzaï dispose aujourd’hui d’une revue de presse (voir plus bas) à faire rougir les timides. 

    Fort de son expérience en création média, défrichage et gestion d’ensembles éditoriaux, le collectif Gonzaï travaille en parallèle sur plusieurs projets qui, bien que différents, respectent toujours les valeurs défendues par ses créateurs : liberté, subjectivité, fraternité.

     

    ATELIER TURUT

    Petite structure éditoriale basée à Soyons en Ardêche, L'Atelier TURUT est né de la volonté de réunir des auteurs et des plasticiens autour de projets d'édition hybrides ou atypiques. Cette année, l'idée lui est venue de publier pour le Freakshow un livre collectif sur le thème des monstres en tout genre, regroupant une quarantaine de dessinateurs issus de la BD, de l'illustration, du graphisme, des arts plastiques, etc. Le FREAKSHOW COMIX sera en vente au stand merchandising pendant toute la durée du festival. Des badges et des sérigraphies seront édités pour l'occasion.

     

    GIGORS ELECTRIC RECORDS

    Label Indépendant créé par l'association Gigors Electric Sound-System. Deux sorties à ce jour :

    THE RIPPERS / Stiff. Sortie avril 2012. Produit par Nicolas Dick.

    NO SHANGSA / Blind Driving. Sortie mars 2013. produit par Nicolas Dick.

     

    (Les liens internet se trouvent dans le menu de gauche)

     

    TENTE LABELS-DISQUAIRES-EXPOSANTS-MERCHANDISING


  • Photos du jour (par Samantha Salvy)

    Photos du jour (par Samantha Salvy)

    Mardi (par Marie-Samantha Salvy)

    Mardi (par Marie-Samantha Salvy)

    Mardi (par Marie-Samantha Salvy)

    Mardi (par Marie-Samantha Salvy)

    Mardi (par Marie-Samantha Salvy)

    Mardi (par Marie-Samantha Salvy)

    Mardi (par Marie-Samantha Salvy)

    Mardi (par Marie-Samantha Salvy)

    MARDI (photos de Marie-Samantha Salvy)

    MARDI (photos de Marie-Samantha Salvy)

     


  • Reste de gâteau d'hier soir : dernière réunion de bénévoles et anniversaire d'Olivier Lantheaume (programmateur)

     

    Sport national de la Vallée de la Sye : le Palet Breton

     

    Le site / quelques images du jour

    Le site / quelques images du jour


  • FREAKS

    FREAKS

    FREAKS

    FREAKS

     

    FREAKS. Un magnifique film de Tod Browning. 1932.